Voilà, c'est officiel, j'ai commencé ce matin mon premier contrat plein en tant qu'assistante maternelle. Je vais accueillir un petit garçon de 20 mois à temps complet jusqu'à son entrée à la maternelle.

J'aime commencer un nouveau métier, tout faire pour la première fois :)

photo (10)

 

Nous avons commencé la période d'adaptation tout doux, les parents sont restés avec l'enfant le temps de remplir le contrat (contrat type du Conseil Général), ça prend beaucoup de temps, il y en a des pages...! et puis ils l'ont laissé une quinzaine de minute avec moi. Le temps de se dire au revoir, de jouer un petit peu et de se retrouver. Je me sens bien dans mes baskets, j'entre dans ce métier avec envie et curiosité, rien à voir avec la boule au ventre que je me trimballais il y a tout juste un an en retournant à reculons à l'éducation nationale... 

Alors c'est parti pour la nouvelle aventure. Nous prévoyons une période d'adaptation sur une semaine que nous réajusterons si besoin. Le pitchoune reviendra jeudi pour déjeuner avec moi, puis vendredi pour la sieste, lundi prochain une matinée complète avec repas et puis peut-être le mardi une journée complète, si tout se passe bien.

20 mois c'est un chouette âge, j'ai des tas de jeux à lui faire découvrir, les beaux jours vont permettre de commencer au grand air, je suis contente de ce nouveau rythme qui s'annonce. On va apprendre à se connaître, idem pour mes enfants, ils vont apprendre les uns les autres à cohabiter, à prendre soin du petit, mélanger les âges, les besoins de chacun, ça va être une sacré expérience.

Je continue à prendre contact avec des familles pour accueillir un deuxième enfant à temps plein... Pour l'instant ce n'est pas plus mal de commencer un contrat après l'autre, le temps que chacun prenne ses marques. Et j'ai en alternance le mercredi matin une grande fille de 7 ans, une copine de mon fils qui est aussi dans sa classe et qui connaissait déjà la maison. Là c'est encore autre chose, un autre rythme, je l'aide à faire ses devoirs et puis on fait des jeux tous ensemble. Mes enfants sont ravis de l'avoir avec certitude avec eux tous les mercredis matins... Ce métier permet ce genre de passerelle entre vie familiale et professionnelle, et c'est tant mieux!